top of page

sarah
fouasson

psychomotricienne

Psychomotricienne de Formation, j’ai tout d’abord travaillé auprès d’enfants porteurs de handicaps en France. Puis je me suis intéressée aux liens familiaux. Aujourd’hui je travaille en Centre de Pédiatrie Sociale et utilise ce moyen de communication avec certains enfants.

A mon arrivée au Québec, j’ai animé des ateliers parents-enfants de 6 à 36 mois. J’ai également travaillé en Centre de la Petite Enfance et ai été rapidement charmée par la douceur et l’expression corporelle des tout-petits et de leurs familles. Chacun essayant d’entrer en communication l’un avec l’autre à leur façon. En CPE, j’ai pu observer des enfants qui communiquaient en langage des signes pour bébés et j’ai trouvé cela magique ! Je voyais leur bonheur et leur fierté lorsqu’ils se faisaient comprendre et ressentais l’apaisement de tous lors des repas et des activités.

Maman de 2 jeunes enfants je l’ai utilisé pour ma première fille et l’utilise maintenant avec mon petit garçon. Je suis toujours aussi stupéfaite de voir comment il est capable de se faire comprendre avec les signes et comment sa soeur a embarqué là dedans aussi, me demandant même de nouveaux signes à lui faire ! Sans aucun doute un beau lien d’attachement parent-enfant mais aussi frère-soeur et une fierté de voir ces petits êtres communiquer aussi tôt leurs envies et leurs besoins !

Je serais donc ravie de vous faire partager cette belle méthode qui m’émerveille toujours autant !

Sarah

Signé Bébé
bottom of page